Après s'être dédoublé sur le plateau du "Grand Journal de Canal+" pour présenter son nouveau single "Tous les mêmes", Stromae a présenté 90 secondes de son nouveau clip hier soir, dans le 20 Heures de TF1. Invité de Claire Chazal, pour revenir sur son incroyable année 2013, qui a fait de lui le plus gros vendeur de disques de l'année en quelques mois, le chanteur belge a donné un premier aperçu de son nouveau clip.
Après "Papaoutai" et "Formidable", il s'agit du troisième extrait de l'album "Racine carrée", qui a déjà séduit près de 600.000 acheteurs. Le clip met de nouveau en scène un personnage à deux faces : l'une masculine et macho et l'autre féminine (apparu sur YouTube en février dernier) qui se répondent durant tout le morceau. Le résultat, réalisé sans trucage, est assez stupéfiant ! "Le succès fait toujours peur... Je préfère voir le verre à moitié vide parce que sinon, ce n'est pas très amusant, pas très excitant. Donc j'ai toujours peur du 'Quoi après ?'", a expliqué Stromae à Claire Chazal. "Je suis convaincu que si je racontais vraiment ma vraie vie, ça n'intéresserait personne", a avoué celui qui a débuté avec le tube "Alors on danse".
"Je suis méticuleux, pour voir le verre à moitié rempli, mais à moitié vide, ça reste quand même un maniaque relou, ce que je suis ! Je n'ai pas l'impression que je sais exactement ce que je veux. Ce qui me caractérise c'est justement que je ne sais pas. Un jour c'est blanc, un jour c'est noir. Je ne sais jamais", a confié le chanteur qui a aussi expliqué être très gêné d'être comparé à Jacques Brel "par respect pour lui, son parcours, son oeuvre, je n'accepte pas". "Je déteste tout ce qui est snobisme, donc forcément je ne fais ni de la musique pour les vieux, ni de la musique pour les gamins, ni de la musique pour les branchés ou les fans de hip-hop... Je fais de la musique pour les humains donc c'est un super beau compliment quand on me dit que c'est inter-générationnel", a expliqué l'artiste, dont l'emploi du temps est chargé. Stromae vient en effet de débuter une longue tournée française, qui se terminera en novembre 2014 à Bercy.