Stromae a facilement passé le cap du deuxième album. Après avoir surpassé les ventes de "Cheese" - écoulé à 80.000 exemplaires en fin d'exploitation - en une seule semaine avec "Racine carrée", le chanteur belge a réussi à imposer son nouvel opus dans les hautes sphères des ventes de disques. Boosté par les succès des deux singles, "Papaoutai" (185.000 exemplaires) et "Formidable" (140.000 ventes), le disque fête actuellement sa neuvième semaine en tête du top albums.
Et avant d'entrer dans la période faste des importantes ventes de fin d'année, Stromae vient de décrocher un nouveau titre, celui d'album le plus vendu de l'année, comme le révèlent nos confrères de Pure Charts. En effet, en seulement dix semaines de mise en vente, le Belge a réussi à écouler 475.500 exemplaires de sa "Racine carrée". Il devance ainsi Daft Punk qui détenait jusqu'à présent le titre, avec "Random Access Memories", sorti en mai dernier.
L'album du duo électro français pointe cette semaine à 469.700 exemplaires au total, n'ayant pas réussi à se maintenir aussi bien que Stromae au fil des semaines malgré une première semaine bien plus puissante que le chanteur belge. Les Enfoirés, eux, se retrouvent sur la troisième marche du podium. "La Boîte à Musique des Enfoirés" affiche pour sa part 425.000 passages en caisse.