M. Pokora parie sur la bonne humeur et un message positif pour son retour ! Après avoir mis en vente son nouveau single "On danse" il y a quinze jours, le chanteur français en a dévoilé ce matin le clip, dans lequel il invite toute une troupe à danser avec lui et à profiter de l'instant présent. L'interprète de "Juste une photo de toi" y enfile une veste rouge et des chaussures de la même couleur, en clin d'oeil au titre de son sixième album, "R.E.D".
Mais les initiales signifient en fait "Rythmes Extrêmement Dangereux" et annoncent un disque peut-être plus enlevé que ce premier single somme tout assez calme, qui rappelle aussi bien les musiques du "Roi Lion" que la reprise de "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman, qui avait permis à M. Pokora de s'imposer en tête des ventes de singles physiques en France il y a trois ans et avait offert le NRJ Music Award de la chanson de l'année à son interprète début 2012.
Désormais juré de "Danse avec les stars", qui lui offre une belle exposition chaque samedi sur TF1, "R.E.D" ne sortira pourtant pas avant la fin de l'année. Le disque est annoncé pour le début de l'année 2015, empêchant M. Pokora de profiter de la nette hausse des ventes de disques avant les fêtes de fin d'année. "R.E.D" aura fort à faire pour atteindre les scores du précédent disque de l'artiste, "A la poursuite du bonheur", écoulé à près de 350.000 exemplaires.