Il y a dix ans, Will Young remportait la première saison de Pop Idol, le format qui a donné naissance par la suite à American Idol outre-Atlantique et Nouvelle Star chez nous. Et dix ans après ses débuts, le chanteur britannique est toujours aussi populaire. Après avoir sorti son premier best of "The Hits" fin 2009, un album écoulé à plus de 500.000 exemplaires selon nos informations, Will Young a pris son temps pour préparer son retour.
Et c'est finalement cet été que le chanteur revient dans les bacs. Et après quatre albums plutôt soul, Will opte pour un son dance qui, sur le papier, pourrait faire peur à ses fans. Mais en réalité, si l'on se fie au premier extrait de l'album, il n'y a aucun souci à se faire.
Baptisé "Jealousy", le titre a été produit par Richard X (Liberty X, Rachel Stevens) et même si le beat est indéniablement dance, la soul élégante de Will Young est toujours bien là. Le single mélancolique est accompagné d'un clip qui l'est tout autant et qui s'inscrit totalement dans la lignée de ses prédécesseurs. Cette fois, c'est au trapèze que s'essaie Will Young.
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Jealousy" :