Une icône du cinéma français débarque sur France 2. Lundi dernier, Clovis Cornillac a mis le cap sur la région parisienne pour le tournage de "Chefs", une toute nouvelle série réalisée par Arnaud Malherbe et produite par Calt Production, à découvrir dès 2014 sur la Deux. La production devrait s'étendre jusqu'en décembre prochain et va donner lieu à six épisodes de 52 minutes chacun.
Dans "Chefs", Clovis Cornillac y campera un grand chef cuisinier, l'acteur donnera la réplique à Nicolas Gob, Annie Cordy, Robin Renucci, Hugo Becker, Anne Charrier, Etienne Chicot, Zinedine Soualem, ainsi qu'à la chanteuse Juliette Noureddine. Le Chef est un monstre sacré de la cuisine française. Chaque année, il réserve une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation. Romain (Hugo Becker), tombé pour escroquerie, débarque dans l'univers de la gastronomie et de l'excellence. C'est le début de son éveil au monde, à l'art culinaire, à l'amour, ainsi que le récit initiatique de son intégration, d'abord difficile, puis de son ascension fulgurante.
À l'affiche d'une cinquantaine de films depuis "Hors-la-loi" en 1985, Clovis Cornillac a joué dans plusieurs longs-métrages à succès tels que "Un long dimanche de fiançailles", "Brice de Nice", "Les Chevaliers du ciel", "Les Brigades du Tigre", "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques", ou plus récemment "La Grande Boucle" de Laurent Tuel. L'acteur, nommé Officier des Arts et des Lettres en 2010, est également un habitué du petit écran. En 2011, il avait prêté ses traits à "Mister Bob", un téléfilm réalisé par Thomas Vincent pour Canal+.