C'est un nouveau Colin Farrell qui fait actuellement la promotion du remake "Total Recall : Mémoires Programmées", le 15 août dans les salles obscures françaises. L'acteur irlandais de 36 ans souhaite montrer qu'il s'est racheté une conduite après plusieurs années de déboires et affiche une image beaucoup plus sage. L'occasion pour Colin Farrell de revenir sur son passé cinématographique et certains échecs.
Dans un entretien accordé à Voici, le comédien revient sur l'accueil glacial réservé à "Alexandre" en 2004. Ce biopic historique sur la vie d'Alexandre le Grand avait été descendu par la critique américaine et le public n'avait pas suivi autant qu'espéré. Doté d'un budget de 181 millions d'euros, le film n'avait récolté que 167,3 millions de dollars de recettes à travers le monde. Mais malgré ce manque d'enthousiasme, Colin Farrell assure ne pas vouloir rayer "Alexandre" de sa filmographie.
"Ah, Alexandre ! Je regrette plein de choses dans ma vie, mais jamais je ne m'excuserai pour Alexandre" affirme-t-il. "C'était dur, c'est certain... Les gens ont massacré le film. Les critiques me sont passé dessus en file indienne, et je peux te dire que je l'ai senti passer !" explique Colin Farrell qui confie avoir voulu abandonner là. "A l'époque, j'ai même failli arrêter ce putain de métier... Je ne pouvais même plus acheter un paquet de clopes sans me sentir obligé de m'excuser auprès du type derrière le comptoir, au cas où il aurait vu le film..." termine-t-il.