Chaque soir sur la chaîne câblée TBS, Conan O'Brien réagit avec humour à l'actualité en compagnie d'invités sur le plateau de son late show "Conan". Humoriste, acteur, animateur et auteur, Conan O'Brien a cependant eu bien du mal à contenir son émotion hier, lors de l'enregistrement de son émission. Car c'est en cours de route qu'il a été informé de la mort de Robin Williams. L'acteur, qui venait de fêter ses 63 ans il y a quelques semaines, se serait suicidé selon les premières informations transmises par les autorités américaines.
Quand Conan O'Brien a appris la triste nouvelle, il n'avait pas encore ces premiers éléments, mais plutôt que d'attendre la fin de l'émission et de rendre hommage au comédien dans l'émission de ce soir, il a souhaité évoquer la triste nouvelle et informer le public du drame. Et l'animateur était visiblement sous le choc et très peiné par la disparition de Robin Williams.
"C'est inhabituel et assez triste, mais nous avons reçu l'information que Robin Williams nous a quittés", a ainsi commencé Conan O'Brien. "Nous enregistrons l'émission quelques heures avant la diffusion, donc quand vous verrez l'émission, je suis sûr que vous serez déjà au courant, et je suis désolé d'avoir à annoncer cette nouvelle aux personnes présentes dans le public", a-t-il poursuivi, peinant à trouver ses mots.
"C'est une nouvelle vraiment choquante, horrible et triste à tous les niveaux. Nous sommes à la fin de l'émission et j'ai eu le sentiment qu'il fallait que nous évoquions sa disparition. Nous sommes tous sous le choc", a ajouté l'animateur, avant de donner la parole à son invité Will Arnett et à son camarade Andy Richter, qui avaient, comme lui, travaillé avec Robin Williams par le passé.
"C'était une personne incroyablement gentille et généreuse, et ce doit être extrêmement difficile pour sa famille", a d'abord commencé Andy Richter, avant que Will Arnett ne confirme. "Il était incroyablement drôle, c'était l'un des meilleurs de tous les temps, mais il était encore meilleur en tant qu'être humain. Il était encore plus fantastique. C'était l'un des hommes les plus gentils, les plus attentionnés avec qui j'ai jamais travaillé", a indiqué le comédien, lui aussi visiblement ému.
> Lire aussi : "Hollywood pleure Robin Williams"