En ces temps de confinement, la télévision doit se montrer particulièrement créative. Les producteurs d'émission de flux trouvent des solutions originales pour continuer leur diffusion, comme ceux des télé-crochets "American Idol" et "The Voice", dont les candidats chantent désormais de chez eux dans les conditions du direct. La série "All Rise" a tourné un épisode spécial à distance, en intégrant le confinement à son intrigue. En France, "Qui veut gagner des millions ?", "Les Enfants de la télé" ou encore "Affaire conclue" ont également proposé des versions spéciales confinement.
Et l'équipe de "Blacklist" se distingue elle aussi pour le final de sa septième saison. Le tournage de l'épisode 19 était en cours à New York quand les mesures de confinement ont été prises dans la ville, qui s'est rapidement imposée comme l'épicentre de la pandémie aux Etats-Unis. L'épisode n'a donc pas pu être mis en boîte dans son intégralité, et plutôt que d'attendre des jours meilleurs pour reprendre le tournage, l'équipe a trouvé une autre solution.
Les fans de "Blacklist", diffusée aux Etats-Unis sur NBC, vont en effet découvrir un épisode hybride mélangeant prises de vues réelles et animation de type comic book ! Une équipe a donc travaillé sur les éléments animés à distance, tandis que les comédiens de la série, à commencer par James Spader et Megan Boone, qui incarnent Raymond Reddington et Elizabeth Keen, ont réalisé les doublages de chez eux. La diffusion de l'épisode aura lieu le 15 mai prochain sur NBC.
Le choix de l'animation au format comic book s'inscrit assez logiquement dans l'histoire de la série, "Blacklist" ayant été adaptée en comic books en 2015. Au total, dix volumes ont été publiés.