Quels changements pour les émissions sportives ? Ce matin, la Ligue de football professionnel a annoncé que la Ligue 1 et la Ligue 2 étaient suspendues jusqu'à nouvel ordre. A l'étranger, la Serie A en Italie et la Liga en Espagne ont également été suspendues. La Bundesliga en Allemagne et la Premier League en Angleterre pourraient également subir le même sort. L'UEFA a précisé ce vendredi que les matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa étaient reportés la semaine prochaine. Une réunion décisive aura lieu mardi 17 mars à l'institution européenne concernant l'avenir de ces Coupes, ainsi que celui de l'Euro 2020. D'autres compétitions sportives ont aussi été arrêtées comme le rugby et le basket. L'ensemble de ces mesures ont été prises en raison de la propagation à l'échelle mondiale du coronavirus Covid-19.
Contacté par puremedias.com, le groupe Canal+ a fait savoir qu'elle maintenait ce week-end une dernière édition de ses émissions. Elles reprendront en fonction de l'évolution de la propagation du coronavirus et du retour des rencontres de football. Ainsi, "Le Late Football Club", présenté par Eric Besnard et Gauthier Kuntzmann, sera présent ce soir à 22h40 sur Canal+ Sport. Le "Canal Sports Club" de Marie Portolano et le "Canal Football Club" de Hervé Mathoux seront également maintenus dans leur case habituelle de samedi et de dimanche. Toutefois, elles seront enregistrées sans public. Par ailleurs, le journaliste Pierre Ménès ne sera pas en plateau car il fait partie des personnes sensibles et à risque du fait de sa récente greffe. Le chroniqueur, qui n'est pas malade, sera cependant en duplex. A noter que le groupe Canal+ diffusera bel et bien en direct le Rallye du Mexique, qui se termine dimanche, celui du Touquet et l'IndyCar à Saint-Petersbourg.
Selon une information de "L'Equipe", "Téléfoot" est aussi maintenu ce dimanche en direct mais sans public sur TF1. Des évolutions de programmation devraient également avoir lieu sur la chaîne L'Equipe. "La Grande Soirée", incarnée par Messaoud Benterki et Yoann Riou la semaine prochaine, ne devrait pas avoir lieu en raison du report des matchs de Ligue des champions mardi et mercredi.