Info puremedias.com. "Télématin" provisoirement suspendu. France Télévisions Studio, en charge de la production de l'émission, a en effet annoncé à ses collaborateurs que le tournage n'aurait pas lieu demain. En cause, évidemment, la pandémie de coronavirus, et plus particulièrement la détection d'un cas positif au sein-même de l'équipe de la matinale, désormais produite par France Télévisions Studio. Par précaution donc, c'est la matinale de franceinfo, le "6h30-9h30", qui sera diffusée en lieu et place de l'émission dès demain.
Malgré la pandémie, la production avait jusqu'ici tout fait pour maintenir l'émission, les Français ayant particulièrement besoin d'être informés pendant cette crise. Mais le fait que l'un des membres de l'équipe ait contracté le coronavirus a poussé France Télévisions Studio à suspendre l'émission dans les plus brefs délais, et à inviter les membres de l'équipe à rester chez eux. La production s'est également engagée à les tenir informés des prochaines évolutions de la situation.
Ce n'est pas la première fois que "Télématin", émission la plus suivie chaque matin, toutes chaînes confondues, est touchée par le coronavirus. Fin février, Laurent Bignolas, aux commandes de l'émission depuis 2017, avait été placé en quarantaine et remplacé par son joker officiel, Damien Thévenot. L'animateur avait pu reprendre son poste lundi dernier, après quinze jours d'absence.