Tout le monde va pouvoir en profiter. Ce dimanche 11 février 2024, W9 déprogramme son prime du dimanche soir. À la place, la chaîne va diffuser la grande finale de la Coupe d'Afrique des nations, qui oppose le Nigeria à la Côte d'ivoire. La rencontre, également à vivre sur RMC et la radio digitale RMC 100% CAN, sera retransmise en direct depuis le stade Alassane Ouattara à Abidjan dès 20h50 avant le coup d'envoi prévu à 21h. Le match sera commenté par le journaliste et présentateur Xavier Domergue, qui sera accompagné d'un consultant dont l'identité n'a pas encore été révélée, rapporte le journal "l'Équipe".
De son côté, beIN Sports, qui a diffusé l'intégralité du tournoi de football, retransmettra sans surprise la rencontre pour ses abonnés. À l'occasion, la chaîne spécialisée a prévu un dispositif spécial, diffusant l'émission "Club Can" présentée par Vanessa Le Moigne depuis Abidjan en avant-match. La rencontre sera commentée par le journaliste Julien Chaput et son consultant, l'ex-international togolais Robert Malm, en place depuis le début de la compétition.
Ce sera donc un dimanche soir placé sous le signe des grandes finales sportives pour les deux groupes, puisque beIN sports et M6 diffuseront le Super Bowl, finale spectaculaire de la NFL, le championnat de football américain. Le match opposera les Chiefs de Kansas City, aux 49ers de San Francisco. L'événement sera diffusé en direct et en exclusivité sur la Six, à partir de minuit dans la nuit de ce dimanche 11 au lundi 12 février.
À LIRE AUSSI : France 2 déprogramme en urgence "Un si grand soleil", "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête" ce jeudi soir
Pays hôte de cette CAN, la Côte d'Ivoire a créé la surprise en se hissant en finale après sa victoire mercredi 1-0 contre la République Démocratique du Congo. C'est Sébastien Haller, attaquant de Dortmund revenu sur les pelouses il y a un an après avoir vaincu un cancer des testicules, qui a marqué le but gagnant sur une belle reprise à la 65e minute. Les Éléphants ont eu un parcours pour le moins agité lors de cette CAN : après une défaite humiliante face à la Guinée équatoriale à Abidjan (0-4) le 22 janvier, l'entraîneur des Ivoiriens, le Montpelliérain Jean-Louis Gasset, a présenté le soir-même sa démission en plein milieu de la compétition. Son remplaçant Emerse Faé, a donc su emmener l'équipe jusqu'en finale. La Côte d'Ivoire dispute son troisième titre après 1992 et 2015.