La ministre des Sports était impatiente. Hier, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert ont apporté le deuxième point à la France dans le cadre de la finale de Coupe Davis face à la Belgique, qui se déroule à Lille. Le tandem formé par Yannick Noah l'a emporté sur les deux Belges et offre une grande opportunité à l'équipe tricolore de remporter le titre, qui se joue ce dimanche entre Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin.
Mais hier, alors que la rencontre entre les quatre joueurs n'était pas terminé, Nelson Monfort, le journaliste de France 2, est parti interviewer la ministre des Sports, Laura Flessel, afin d'obtenir quelques commentaires sur l'opposition. "Je suis venue pour donner de la voix. Les garçons ont été solidaires. Le public a été là aussi pour les encourager. C'est un très beau match", a d'abord confié l'ancienne escrimeuse, avant de féliciter trop tôt l'équipe de France : "La Belgique n'a pas démérité, mais les nôtres étaient les meilleurs."
"Mais ce n'est pas encore terminé quand même", lui a signalé Nelson Monfort, qui est ensuite rapidement passé à autre chose. En effet, les rencontres de Coupe Davis se disputent au meilleur des cinq sets, y compris le double. Il semble que Laura Flessel ne connaissait pas ce point de règlement ou alors qu'elle s'est laissée emporter par la joie du public. Au moment où la ministre s'est félicitée, il manquait encore un set à Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert pour s'imposer. Heureusement, les Français ont su remporter la victoire par la suite.