beIN Sports sort le grand jeu. Ce jeudi, la chaîne sportive payante a organisé un point presse sur la péniche Nework, à Paris, pour présenter son dispositif à l'occasion de la Coupe du monde de football. Du 14 juin au 15 juillet, le groupe consacrera les antennes de ses deux principales chaînes à la compétition. "C'est toujours une étape importante pour la chaîne. Il nous permet de passer un cap de recrutement d'abonnés. La spécificité de beIN Sports est d'avoir 100% des matchs", a annoncé d'entrée Florent Houzot, directeur de la rédaction, qui vivra sa deuxième Coupe du monde au sein du groupe qatari.
La grille type de ce dispositif sur beIN Sports 1 démarrera avec la quotidienne "L'Expresso", de 7h à 10h, présentée par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize, en alternance avec Thomas Desson. "On reviendra sur les buts de la veille et les matchs à venir. On fera les premiers directs avec nos envoyés spéciaux pour préparer la journée", a expliqué Vanessa Le Moigne. Luis Fernandez et Florian Genton prendront le relais à 10h avec "beIN Bleus", une heure consacrée à l'équipe de France, avant "Inside Russia", un programme dirigé par Emmanuel Barth et Rémi Reverchon qui immergera le téléspectateur dans les coulisses du tournoi international de ballon rond.
Avant les premiers matchs l'après-midi, Claire Arnoux recevra dans "Salon VIP" à 12h des personnalités pour évoquer avec eux les derniers résultats de la compétition et leur passion du football. Une heure avant chaque rencontre, Alexandre Ruiz, accompagné de Smaïl Bouabdellah et de son équipe de consultants, animera un avant-match avec des pronostics, les compositions des nations et l'arrivée des joueurs en direct. Après les matchs, les soirées se termineront avec le talk-show en public de Darren Tulett, "Mondial Show", durant lequel il reviendra avec ses consultants et ses invités jusqu'à 23h30 sur les faits marquants de la journée.
Du côté des consultants, très peu de surprises, avec le retour notable d'Arsène Wenger, l'ancien entraîneur d'Arsenal. Les téléspectateurs de beIN Sports retrouveront également Marcel Desailly, Robert Pirés, Sony Anderson, Jean-Pierre Papin et Luis Fernandez. Concernant les commentateurs, ils seront une douzaine en Russie, avec notamment Omar Da Fonseca, Elie Baup, Daniel Bravo et Bruno Cheyrou. Enfin, des envoyés spéciaux seront dédiés aux plus prestigieuses équipes de la Coupe du monde : Margot Dumont pour l'Allemagne, Vincent Serrano avec l'Espagne, Anne-Laure Bonnet avec le Brésil et également quatre journalistes dédiés uniquement à l'Equipe de France.