Depuis un mois, la France vit au rythme de l'ovalie et voit sur ses terrains s'affronter les plus belles nations de rugby. Pour le XV d'Antoine Dupont, c'est un franc succès puisque l'équipe dirigée par Fabien Galthié a remporté tous ses matchs. Arrivée en tête de sa poule, la France devra désormais affronter les tenants du titre, les joueurs Sud-Africains. Un match qui s'annonce très relevé pour l'équipe tricolore et qui se jouera à 21h le dimanche 15 octobre, en direct sur TF1.
Du côté des autres grosses affiches à venir dans cette Coupe du monde qui se déroule en France, ce samedi 14 octobre, le Pays de Galles jouera contre l'Argentine à 17h au Vélodrome de Marseille. Puis, à 21h, ce même jour, les fans d'ovalie pourront suivre le choc entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande, qui se tiendra au Stade de France, à Saint-Denis. Enfin, le dimanche 15 octobre, à 17h, l'Angleterre sera opposé aux Fidji à Marseille.
A LIRE : Coupe du monde de rugby 2023 : Les audiences complètes des matchs chaîne par chaîne
Côté audiences, TF1, France Télévisions et M6 voient leur grille booster par la diffusion des rencontres du tournoi international. Les matchs du XV de France restent les plus fédérateurs. Vendredi 6 octobre, les rugbymen tricolores ont vaincu l'Italie devant 13,01 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 56,2% des individus âgés de quatre ans et plus. Le record d'audience de la compétition remonte au 8 septembre, avec l'affiche d'ouverture de la Coupe du monde, entre la France et la Nouvelle-Zélande, suivie par 15,41 millions de fans de sport (64,5% du public).
Samedi 14 octobre
Pays de Galles/Argentine - 17h - France 2
Irlande/Nouvelle-Zélande - 21h - TF1
Dimanche 15 octobre
Angleterre/Fidji - 17h - M6
France/Afrique du Sud - 21h - TF1