"Tou(te)s derrière les Bleues !". C'est le nom donné à un spot publicitaire un peu particulier diffusé depuis hier soir sur TF1. Pour la première fois en France, la Une, seul diffuseur en clair de la Coupe du monde féminine de football qui débute dès le 7 juin prochain, a rassemblé plusieurs annonceurs dans un seul et même spot, le tout pour une tarification unique. Au total, ce sont 7 grandes marques, partenaires de l'équipe de France féminine de football, qui ont accepté de jouer le jeu. On retrouve notamment le Crédit agricole, EDF, Pasquier ou encore Coca-Cola et Orange.
"À travers ce dispositif, TF1 Publicité offre à ces annonceurs l'opportunité d'associer leur image aux valeurs positives et fédératrices du football féminin tout en bénéficiant de la puissance de couverture de ses écrans", explique la régie publicitaire de TF1. Réalisé avec des collaborateurs des marques participantes, ce spot, diffusé avant et après les JT de la Une ainsi que sur MyTF1 et réalisé par l'agence Jésus & Gabriel, fait écho au clip réalisé par TF1 en février, 100 jours avant le coup d'envoi, dans lequel étaient mises en scènes des stars et des anonymes.
La diffusion de la Coupe du monde féminine débute le 7 juin prochain sur TF1 avec le match France/Corée du Sud, commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, associés à Camille Abily. C'est une grande première pour TF1, qui a acquis l'ensemble des droits de la compétition pour 12 millions d'euros - elle a sous-cédé la retransmission payante de l'intégralité des matchs à Canal+. La Une, co-diffuseur des matchs des Bleus avec le groupe M6, n'avait en effet jamais accordé une telle place à du football féminin sur ses antennes. Le groupe s'est récemment réjoui d'avoir attiré de nombreux annonceurs avec cet événement. Pour rappel, en cas de qualification des Bleues en finale, le spot de 30 secondes sera facturé 125.000 euros. Un montant trois fois inférieur au spot le plus cher diffusé durant le Mondial de foot masculin l'année dernière.
À LIRE AUSSI : Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
DANS LA COLLECTION "#FEMMESDEFOOT" : Camille Abily : "Je me retrouve sur TF1 comme dans l'ambiance d'un vestiaire"