Du hand à gogo. Ce jeudi, L'Equipe annonce l'acquisition des droits télé des Coupes de France de handball masculine et féminine. La chaîne sportive disposera des images des compétitions pour les trois prochaines saisons dès 2018, jusqu'ici détenues par beIN Sports.
Ainsi, les 7 et 8 février prochains, la chaîne numérotée 21 sur la TNT proposera en clair les huitièmes de finale hommes, avec notamment le Paris-Saint-Germain, Nantes et Montpellier. Les huitièmes de finale femmes seront diffusés sur L'Equipe les 10 et 11 février 2018. Auparavant, la chaîne sportive proposera les 6 et 7 janvier le tirage au sort des clubs pour l'organisation des rencontres. La chaîne de la TNT offrira donc l'ensemble des deux compétitions jusqu'à ses finales le 5 mai pour les Coupes de France masculine et féminine.
"Depuis deux ans, l'ambition de la chaîne L'Equipe est d'offrir au plus grand nombre des événements de sport de haut niveau, nationaux et internationaux, féminins et masculins. C'est la raison pour laquelle nous sommes fiers de proposer, tout au long de l'année, cette exposition majeure au handball", déclare Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L'Equipe, dans un communiqué. Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball se réjouit également "de l'engagement de la chaîne aux côtés de la Fédération pour les trois prochaines éditions de la Coupe de France."