Un concept qui aura tenu le temps de trois émissions. Comme l'annoncent nos confrères de "Télé Loisirs", suite aux annonces faites par le président de la République hier soir et notamment la mise en place d'un couvre-feu à compter de samedi, en vigueur chaque soir de 21h à 6h pendant quatre semaines minimum, la production de l'émission "On est en direct" a pris des mesures. Le co-producteur Philippe Thuillier (ADLTV) confirme ainsi que le nouveau talk-show de Laurent Ruquier va changer de nom durant cette période qui s'annonce particulière, tant à la télévision que dans la vie quotidienne.
Et alors que le concept de "On est en direct" était basé sur... le direct, il faudra désormais s'habituer à regarder à partir de 23h30 "On est presque en direct". Le rendez-vous sera en effet enregistré quelques heures avant sa diffusion pour permettre aux invités et à la vingtaine de personnes qui composent le public de pouvoir regagner leur domicile à temps. "La ligne éditoriale de l'émission reste inchangée. Notre mot d'ordre est de continuer à soutenir la culture et les spectacles qui sont à l'affiche à Paris mais aussi en tournée dans toute la France. Et dans cette période compliquée, nous essaierons aussi d'offrir des moments de divertissement et d'humour à notre public", assure Philippe Thuillier.
Depuis son arrivée à l'antenne le 26 septembre dernier, "On est en direct" est suivi en moyenne par 813.000 téléspectateurs soit 12,4% du public selon Médiamétrie.