Les canulars ne font pas rire tout le monde. D'après une information du Parisien, une enquête a été ouverte pour "appels malveillants et usurpation d'identité", après certains canulars diffusés jeudi dernier sur C8 dans "TPMP Radio Baba". Selon le quotidien francilien, le service d'accueil et d'investigation de proximité (Saip) d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a aussi été saisi. D'après franceinfo, la qualification de l'infraction resterait encore à préciser.
Vers 22h30, le jeudi 18 mai 2017, Cyril Hanouna a contacté le commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, en se faisant passer pour un anglais perdu. Dans la suite de l'émission imaginée comme une libre antenne d'une station radio, l'animateur du groupe Canal+ a appelé le commissariat de Champigny-sur-Marne, racontant être un policier souhaitant dénoncer un trafic de chaussettes en cuir. Les forces de l'ordre avaient finalement démasqué la supercherie.
Cette ouverture d'enquête intervient quelques jours après la polémique d'un canular homophobe dans la même émission. Vendredi dernier, Cyril Hanouna avait assuré ne pas être homophobe, invitant plusieurs représentants d'associations contre l'homophobie à prendre la parole en direct dans "Touche pas à mon poste". Il avait aussi accusé le CSA d'avoir incité les internautes à signaler la séquence qui fait polémique. Ce dimanche, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé avoir dépassé les 18.000 signalements concernant cette séquence.