Après avoir fustigé le groupe Canal+, Sophie Tissier s'indigne du comportement de Cyril Hanouna. Quatre mois après avoir interrompu en direct "Touche pas à mon poste" sur D8 pour dénoncer la baisse de son salaire, l'intermittente opératrice prompteur semble écoeurée. Elle a récemment lancé une pétition contre son éviction du groupe Canal+ et hier, la jeune femme a accusé l'animateur-star de D8 "de ne pas tenir ses engagements".
"Je ne l'ai pas du tout abandonnée. J'ai fais ce que j'ai pu, à mon niveau (...) Elle a dû croire que j'étais le patron de D8, ce qui n'est pas le cas", se défend l'animateur dans une interview à TVMag.com. Il explique également avoir fait son possible pour défendre Sophie Tissier auprès des dirigeants de la chaîne : "Après son irruption en direct sur le plateau, je suis allé voir les dirigeants pour leur expliquer que ce n'était pas si grave (...) et que ce qu'elle avait fait ne valait pas une sanction. (...) Ils m'ont répondu que cela n'était pas de mon ressort. Elle est salariée de D8, je n'ai pas mon mot à dire. Je ne suis pas son employeur".
Pour Sophie Tissier, "Cyril Hanouna était bien content au début d'avoir toutes les équipes sous la main pour lancer cette émission mais une fois qu'elle a été mise en place, les salaires ont été baissés". Hanouna tempère, expliquant notamment que l'intermittente aurait certainement gagné à intervenir différemment. "Avant d'agir, elle aurait mieux fait de venir m'en parler. (...) Son intervention a été prise pour une trahison (par la direction de la chaîne, NDLR). Aujourd'hui, je ne peux plus rien faire pour elle : elle a enfreint le règlement de D8 et du groupe Canal", regrette-t-il. "Elle a cru que je pouvais déplacer des montagnes à D8 et Canal+. Elle m'a vu plus influant que je ne le suis", conclut l'animateur.