Habituellement, les fauteurs de troubles se cachent dans le public. Hier, dans "Touche pas mon poste" sur D8, c'est une intermittente du spectacle travaillant sur l'émission qui a décidé d'intervenir, en direct, pour dénoncer la baisse de son salaire.
Sans agressivité et avec le sourire, elle s'adresse à Cyril Hanouna : "Je tiens à dire que beaucoup d'intermittents de D8 sont en difficultés car on nous impose une baisse de salaire. J'adore travailler avec vous, j'en suis hyper fière et vous méritez votre succès. Mais le groupe Canal qui a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part c'est 25%, la plupart sont touchés alors que le groupe Canal a un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros". "5 milliards d'euros tu dis ? Je me joins à elle", s'amuse l'animateur.
"On nous prend à la gorge, j'ai envie de continuer à travailler avec vous, mais j'ai juste envie de gagner ma vie", explique-t-elle, émue, des trémolos dans la voix. "Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? Elle va me faire chialer avec ces conneries, merci ma chérie tu es amour. Moi je les appelle tout de suite Canal", lance Hanouna. Suivra un débat avec Jean-Luc Mélenchon, invité de l'émission, sur le statut des intermittents du spectacle. Si vous avez raté la séquence, qui a été supprimée sur le replay et lors de la rediffusion, puremedias.com vous propose de la voir.