Cyril Hanouna se paye "Quotidien". Hier soir dans "Touche pas à mon poste", l'animateur a pris pour cible son concurrent, accusé d'avoir reproché à son émission sur C8 de n'avoir diffusé qu'une seule des deux séquences avec Pierre Ménès retirées du documentaire de Marie Portolano, "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste". "Lundi, "TPMP" avait en effet diffusé uniquement la confrontation entre l'auteure du documentaire et l'éditorialiste du "Canal Football Club", mais pas la séquence impliquant Isabelle Moreau. "Lundi soir, C8 diffusait la fameuse coupe en mode 'Canal n'a rien cacher. Super mais C8 avait oublié une séquence, la plus importante", rapportait ainsi "Quotidien" mardi sur TMC.
Cette manière de présenter les choses n'a pas plu Cyril Hanouna. Ce dernier s'est d'abord agacé hier soir que sa quotidienne n'ait pas été cité par les autres médias, dont "Quotidien", lors de leurs évocations de l'affaire Ménès et des propos tenus par ce dernier sur le plateau de "TPMP". "On a, nous, pensé que la séquence la plus importante était celle avec Marie Portolano. Si vous voulez être rédacteurs en chef de l'émission 'TPMP', vous n'hésitez pas les chéris, vous venez me le dire", a ensuite ironisé Cyril Hanouna. Avant d'ajouter : "En plus, ce qui se passe avec eux, c'est qu'à chaque fois, je les appelle pour discuter et ils ne me répondent pas, que ce soit les journalistes de cette émission ou le présentateur. N'ayez pas peur, je suis gentil, vous pouvez me parler".
Cyril Hanouna a ensuite affirmé que si "TPMP" avait choisi de ne pas diffuser la séquence avec Isabelle Moreau, c'était aussi parce que la journaliste ne voulait plus la voir : "Isabelle Moreau, elle fait partie du groupe Canal et on n'avait pas envie de remettre ces images. Parce que sachez-le, nous on a pris des nouvelles d'Isabelle Moreau avec la direction et Isabelle Moreau n'avait pas envie en plus de revoir ces images. Voilà. Elle a envie qu'on la lâche un petit peu avec ces histoires." Et le trublion de C8 de s'en prendre de nouveau à l'équipe de Yann Barthès : "La prochaine fois, vous viendrez en conférence de rédaction avec nous et vous nous direz ce qu'on doit faire ou ne pas faire. Et s'ils ont quelque chose à me dire qu'ils viennent me voir !".
Cyril Hanouna a conclu en se faisant plus menaçant : "Je leur passerai des coups de fil ce week-end. Je pense qu'ils vont passer un très, très bon week-end. Ne vous inquiétez pas. S'il faut, je ferai des patrouilles dans Paris. J'espère les croiser. C'est bien, parce que c'est la seule émission où, ils peuvent se mettre à dix sur moi, je pense que je n'ai aucun danger". "Là, ils ont voulu m'emmerder. Oui ça va partir en cacahuète !", a-t-il ajouté un peu plus tard.
Avant de conclure : "Pour revenir un peu plus sérieusement sur ce qui s'est passé avec 'Quotidien' qui nous a tapé dessus hier, on a toujours été très cool en plus avec eux nous. On les cite toujours, on est toujours sympa avec eux et c'est toujours eux qui viennent chercher des noises. C'est fou ça ! C'est eux qui viennent s'embrouiller avec nous. Ben s'ils veulent s'embrouiller avec nous, on va s'embrouiller. Je ne vais pas m'embrouiller par médias interposés, j'espère qu'on se croisera bientôt". puremedias.com vous propose de revoir une partie de cette séquence.