Il n'y a que trois livres dans la saga littéraire "Hunger Games" de Suzanne Collins. Les studios Lionsgate ont réussi à en tirer quatre films : le dernier tome a en effet été découpé en deux films. La première partie, sortie mercredi dernier dans les salles françaises, a signé le meilleur démarrage de la franchise en séduisant plus de 1,5 million de téléspectateurs en première semaine. La seconde est attendue en novembre prochain et mettra un terme à l'histoire de Katniss Everdeen, Peeta Mellark et Gale Hawthorne. Enfin, normalement.
Interrogé par MTV, le réalisateur Francis Lawrence a en effet laissé entendre qu'il pourrait y avoir d'autres films dont l'action se situerait dans l'univers de "Hunger Games". Quand le journaliste lui a demandé si lui, Lionsgate ou Suzanne Collins réfléchissait à cette possibilité, il a répondu par l'affirmative. "C'est compliqué, mais je suis ouvert à l'idée. Tout le monde y pense, et tout le monde en parle", a-t-il ainsi déclaré.
"Je pense qu'il faut être très prudent quand on rentre dans ce monde. Parce que je pense qu'une grande partie de ce qui fait la qualité de cette histoire, c'est qu'elle est construite sur les conésquences de la guerre, et qu'on a un personnage fantastique au milieu de tout ça, qui est Katniss. Donc dire simplement 'Oh, on est toujours dans le monde des Hunger Games', c'est très risqué. Il faut s'assurer qu'on a quelque chose de nouveau à dire, et savoir si de nouveaux personnages peuvent être créés et être aussi fascinant que Katniss", a-t-il ajouté.
Les fans de "Hunger Games" imaginent déjà les films qui pourraient être dérivés de la franchise, comme un prequel sur la guerre entre les districts, qui a donné lieu à l'organisation actuelle de Panem et aux Hunger Games, ou encore à la jeunesse du président Snow, campé dans les films par Donald Sutherland.