6h14 et 51 secondes. C'est l'heure exacte du premier cri de CStar. Tout comme sa grande soeur D8 devenue C8, la chaîne musicale du groupe Canal+, jusqu'alors baptisée D17, a en effet changé officiellement de nom et d'habillage tôt ce matin.
Un lancement en musique et dans la bonne humeur. Après le changement officiel de son logo, la chaîne dirigée par Christophe Sabot depuis septembre 2015 a diffusé un courte séquence montrant des stars françaises et internationales de la musique comme Christophe Maé, Beyoncé ou Pharrell Williams.
La présentation de la nouvelle chaîne a ensuite été entrecoupée de parodies d'un de ses programmes phares, "Pawn stars : Les rois des enchères". Après un bug d'une quinzaine de secondes, CStar, la chaîne "de la musique et du divertissement", a ensuite présenté les piliers de sa grille, des tops aux documentaires musicaux en passant par les séries comme "Luther", le cinéma ou encore "Le Zap", désormais présenté par l'acteur Matthias Van Khache.
C'est la quatrième fois en un peu plus de 10 ans que le canal 17 de la TNT change de nom, un record. Adjugé en 2005 à Lagardère, le 17e canal de la TNT avait à l'époque été baptisé Europe 2 TV puis Virgin 17 à partir de 2008. Le canal 17 a ensuite été racheté par le groupe Bolloré en 2010 et rebaptisé Direct Star. Vendue en 2012 par Vincent Bolloré au groupe Canal+ en même temps que Direct 8, la chaîne avait de nouveau changé de nom, devenant cette fois D17. Avant donc de devenir CStar quatre ans plus tard. puremedias.com vous propose de découvrir la naissance de cette dernière ce matin.