Dimanche soir, en deuxième partie de soirée, D8 diffusera un film inédit à la télévision. Jusqu'ici, rien d'étonnant. Ce qui l'est davantage c'est que celui-ci a été réalisé il y a 46 ans ! Il s'agit en effet de "Tout peut arriver" le premier long-métrage que Philippe Labro a tourné en 1969. Pour des questions de droits, celui-ci n'avait jamais pu être montré à la télévision, ni en VHS ou DVD, depuis sa sortie.
Le journaliste, qui a longtemps dirigé les programmes de RTL avant de créer Direct 8, a mené en parallèle une "carrière" culturelle. Il a écrit de nombreux romans et réalisé sept long métrages où il a fait tourner les plus grands acteurs du cinéma français des années 70 et 80 : Yves Montand ("Le Hasard et la Violence"), Jean-Paul Belmondo ("L'Alpagueur"), Jean Rochefort ("L'Héritier"), Jean-Louis Trintignant et Jean-Pierre Marielle ("Sans mobile apparent"), Claude Brasseur ("La Crime"), Gérard Depardieu, Nathalie Baye et Carole Bouquet ("Rive droite, rive gauche"), etc.
Mais "Tout peut arriver", qui avait été un échec commercial, était resté invisible jusqu'ici. C'est pourtant dans ce film que Fabrice Luchini fit ses premiers pas d'acteur, comme vous le verrez dans l'extrait ci-dessus. "Tout peut arriver" est l'histoire de Philippe Marlot, un journaliste-écrivain de 30 ans, qui rentre à Paris après une longue absence. Aussitôt, il quitte la capitale et commence alors un road-movie dans lequel l'homme enchaîne les rencontres insolites et mène une enquête semi-policière.