Après avoir ressuscité "Le Maillon faible" et "A prendre ou à laisser", D8 s'intéresse à un autre jeu de TF1. Mais cette fois, la chaîne gratuite du groupe Canal+ a jeté son dévolu sur un format qui n'a jamais été mis à l'antenne. Selon l'équipe de "Touche pas à mon poste", D8 travaille en effet à l'adaptation du jeu "Still Standing", que TF1 avait déjà développé en 2012 sans finalement décider de sauter le pas.
A l'époque, c'est Jean-Luc Reichmann qui avait tourné le pilote du jeu, produit par Endemol, et dans lequel dix candidats sont soumis à des questions de culture générale. L'un d'eux est placé au milieu du jeu et doit affronter un à un les neuf autres lors de duels sur des questions de culture générale.
Si l'un des neuf candidats échoue, une trappe s'ouvre sous ses pieds et le candidat principal fait grossir sa cagnotte. Si c'est lui qui échoue, il est éliminé de la même façon et le candidat qui a causé sa chute empoche de l'argent tandis qu'une nouvelle manche voit s'opposer tous les candidats encore en course.
Adaptation d'un format israélien, "Still Standing" a déjà fait l'objet d'une version américaine, "Who's Still Standing", diffusée fin 2011 sur NBC. A l'époque, le candidat principal pouvait remporter jusqu'à 1 million de dollars s'il parvenait à faire chuter les 9 anonymes contre lesquels il était en compétition.