C'est l'un des retours les plus attendus de l'année. Huit ans après "Human After All" qui avait quelque peu déçu les fans et six ans après le live "Alive", Daft Punk fera son grand come-back le 20 mai prochain avec "Random Access Memories", le quatrième album studio du duo. Et depuis l'annonce de leur signature dans le label Columbia US, les deux Français se livrent à un plan promo très bien rodé.
Après la publication d'une image formée à partir des casques des deux membres et qui servira de pochette à l'album, le duo a réussi à faire monter le suspense en dévoilant fin mars plusieurs informations sur ce disque. Grâce à la pré-vente iTunes, les fans ont pu découvrir que ce "Random Access Memories" était composé de 13 chansons, pour une durée totale de 74 minutes de 40 secondes. Dans le même temps, un extrait inédit de 15 secondes était diffusé lors d'une publicité au "Saturday Night Live".
Mais alors que la sortie de ce nouveau disque approche à grands pas, Daft Punk a donné ce week-end un véritable avant-goût de ce retour. Lors du festival Coachella puis lors du "Saturday Night Live", un extrait d'une minute d'un titre intitulé "Get Lucky", accompagné d'une vidéo où l'on peut voir Pharrell Williams et Nile Rodgers, a été diffusé. Plutôt rétro, ce titre a réussi à convaincre les fans. Reste à savoir s'ils accrocheront au reste de l'opus... Les noms de Giorgio Moroder, Julian Casablancas (The Strokes) et Panda Bear (Animal Collective) ont d'ores et déjà été annoncés.