Dany Boon fourmille de projets. Interrogé ce matin sur RTL, le comédien et réalisateur français a en effet plusieurs longs métrages en cours de préparation, dont un film... britannique ! En tant que comédien, cette fois, Dany Boon a en effet expliqué à nos confrères qu'il donnerait bientôt la réplique à Rupert Grint, alias Ron Weasley dans les huit films de la saga "Harry Potter", franchise la plus lucrative de tous les temps. Intitulé pour l'instant "You Are in the Merde", ce film verra l'acteur camper un homme politique français.
Mais Dany Boon ne s'en tiendra pas à ce passage devant la caméra. L'acteur a également repris la plume pour signer le scénario d'une comédie qu'il réalisera, et qui sera portée par Alice Pol, à qui il avait donné la réplique en 2011 dans "Un plan parfait" et l'an dernier dans "Supercondriaque". "On a écrit un film qui s'appelle Raid dingue et qui est l'histoire de la première femme qui rentre au raid. Après Supercondriaque, je me suis dit que ça serait pas mal que le prochain personnage principal soit féminin. Je vais le tourner au début de l'année prochaine", a-t-il expliqué à nos confrères.
Enfin, en tant que producteur cette fois, Dany Boon est aussi impliqué dans le premier long métrage de Jérôme Commandeur, baptisé "Ré, week-end de pont". Comme son titre l'indique, l'action du film se déroule à l'île de Ré et le tournage est en cours. A l'affiche, on retrouvera Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel ou encore Valérie Karsenti, tandis que Jérôme Commandeur est également attendu devant la caméra.