Il semblait pourtant avoir tourné la page... Après avoir annoncé il y a plusieurs semaines qu'il abandonnait le projet de retour de "Twin Peaks", David Lynch a indiqué cette nuit sur son compte Twitter qu'il serait bien derrière la caméra pour le retour de la série culte qui sera diffusée l'année prochaine sur la chaîne américaine à péage Showtime.
"Chers amis de Twitter, les rumeurs ne sont pas ce qu'elles semblent... Ca recommence ! Twin Peaks est de retour sur Showtime", a écrit cette nuit le réalisateur de "Sailor et Lula" et "Mulholland Drive".
Au début du mois d'avril, David Lynch annonçait qu'il quittait le projet, reprochant au diffuseur de ne pas mettre le budget qu'il estimait nécessaire pour mener à bien la série. Le diffuseur avait alors "pris acte" de la décision, poursuivant tout de même la préparation de la série et ne désespérant pas de faire changer d'avis son créateur. "Showtime aime l'univers de Twin Peaks et nous continuons d'espérer faire revenir la série dans toute sa splendeur avec ses extraordinaires créateurs, David Lynch et Mark Frost, aux commandes", avait alors indiqué la chaîne dans un communiqué. De leur côté, de nombreux acteurs liés au projet, dont Kyle MacLachlan, avaient fait part de leur volonté de tout faire pour relancer cette suite avec David Lynch.
Lancée devant plus de 34 millions d'Américains en avril 1990 sur la chaîne ABC, "Twin Peaks" a été un phénomène outre-Atlantique. On y suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmer, est assassinée. Un agent du FBI vient alors assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants très mystérieux sont révélés petit à petit. La première saison de 7 épisodes avait été suivie quelques mois plus tard par une seconde plus longue (22 épisodes) puis un film, sorti en 1992, qui retraçait les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.