Retour au point de départ pour "Twin Peaks". Cette nuit, David Lynch, co-créateur de la série culte, a annoncé sur son compte Twitter qu'il abandonnait le projet de retour de la série sur la chaîne américaine à péage Showtime l'année prochaine. Dans une série de messages postés sur le réseau social, David Lynch a en effet reproché au diffuseur de ne pas mettre autant d'argent qu'il le souhaitait dans ce projet de retour, "après un an et quatre mois de négociations".
"Ce week-end, j'ai commencé à appeler les acteurs pour leur dire que je ne serai pas à la réalisation", a écrit David Lynch, affirmant que le projet pouvait continuer à vivre sur Showtime sans lui. "J'aime l'univers de Twin Peaks et j'aurais espéré que les choses se déroulent différemment", a conclu le réalisateur. De son côté, Showtime prend acte de la décision de David Lynch mais espère malgré tout pouvoir mettre cette troisième saison de "Twin Peaks" à l'antenne dans les prochains mois, en tentant de convaincre le réalisateur de revenir.
"Nous avons été tristes en lisant les déclarations de David Lynch aujourd'hui, alors que nous pensions être en train de trouver des solutions avec David et ses agents sur les derniers points du contrat", a indiqué un porte-parole de la chaîne dans un communiqué envoyé au Hollywood Reporter. "Showtime aime également l'univers de Twin Peaks et nous continuons d'espérer faire revenir la série dans toute sa splendeur avec ses extraordinaires créateurs, David Lynch et Mark Frost, aux commandes", ajoute la chaîne.
Lancée devant plus de 34 millions d'Américains en avril 1990 sur la chaîne ABC, "Twin Peaks" a été un phénomène outre-Atlantique. On y suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmer, est assassinée. Un agent du FBI vient assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants sont révélés petit à petit. Au cast, les téléspectateurs pouvaient notamment retrouver Kyle MacLachlan, qui est également annoncé dans le retour de la série.