Mireille Darc n'était pas qu'une icône du cinéma. L'actrice toulonnaise, décédée ce 28 août à l'âge de 79 ans, était aussi une figure du petit écran. Les connaisseurs des sagas de l'été de TF1 se rappellent certainement de ses rôles dans "Terre indigo" de Jean Sagols en 1996 ou quelques années plus tard dans "Le Bleu de l'océan", aux côtés notamment de Claire Borotra, Alexandra Vandernoot ou encore Bruno Madinier.
Mais son rôle le plus emblématique dans une saga du genre reste assurément celui d'Hélène Charrière dans "Les Coeurs brûlés" en 1992 et sa suite, "Les Yeux d'Hélène", en 1994. À ce jour, "Les Coeurs brûlés", véritable totem pour les amateurs de grande saga familiale d'été, reste l'un des plus grands succès d'audience du genre. Diffusé le vendredi soir pendant huit semaines, le feuilleton avec Michel Duchaussoy avait rassemblé plus de 10 millions de téléspectateurs sur la Une.
Alors que les chaînes multiplient les déprogrammations pour rendre hommage à l'actrice, la chaîne payante Série Club annonce qu'elle va rediffuser la saga réalisée par Jean Sagols. Ce samedi, à partir de 14h15, les téléspectateurs de la chaîne dédiée aux séries pourront retrouver les quatre premiers épisodes des "Coeurs brûlés" tandis que la suite sera proposée dès le lendemain au même horaire.