Parfum de rentrée à la télévision ce lundi. En ce premier jour de déconfinement, nombreux sont les programmes à faire leur retour après plusieurs semaines d'absence. Sur TF1, si les tournages des "12 coups de midi" reprennent dès aujourd'hui avec l'actuel maître de midi, Eric, les téléspectateurs auront de nouveau droit à une rediffusion à la mi-journée. Mais l'objectif est de proposer un numéro inédit dès mardi.
Sur France 5, dès 11h45, "La Quotidienne" présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle sortira de sa version confinée pour une émission animée en direct depuis un plateau temporaire. Seuls les deux animateurs seront présents physiquement, tandis que leurs chroniqueurs interviendront toujours par visioconférence. Le sujet du jour est de circonstance : "Foire aux masques, comment s'y retrouver ?". Un peu plus tôt dans la matinée, "La maison des maternelles" avait opté pour le même dispositif avec Agathe Lecaron et Benjamin Muller.
Sur France 2, le changement sera visible dès cet après-midi, avec la fin de la case cinéma - désormais diffusée sur France 3 - et le retour de "Ca commence aujourd'hui", présenté par Faustine Bollaert à 13h50. Sans public, cette dernière accueillera par vidéo interposée des personnes qui ont trouvé l'amour pendant le confinement. A la suite, "Je t'aime etc." proposera un numéro inédit avec Daphné Bürki et sa bande. A partir de 18h40, "N'oubliez pas les paroles" et Nagui mettront également fin à leurs rediffusions sur France 2 et proposeront des inédits tournés avant le confinement. L'animateur a par ailleurs repris les tournages ce lundi.
Sur France 3, "Vu", le zapping quotidien de France Télévisions proposé par Patrick Menais, sera de nouveau diffusé dès ce soir à 20h. Le programme était en pause depuis le 18 mars dernier. Il sera désormais rediffusé chaque soir à 20h50 Sur France 5.
Du côté de la TNT, sur NRJ 12, "Crimes & faits divers : la quotidienne", l'émission de Jean-Marc Morandini, sera de retour en direct et en plateau chaque jour à 13h35, "en respectant les règles sanitaires de distanciation et de désinfection", précise la chaîne. Si les experts seront en plateau, les témoins pourront être au choix présents eux aussi à leurs côtés ou intervenir en vidéo. Sur C8, après avoir proposé "Ce soir chez Baba", une émission présentée de son domicile depuis le 17 mars, Cyril Hanouna reviendra sur un plateau de télévision dès 18h45 pour un programme baptisé "C que du kif", toujours en direct et entouré de sa bande. Sur la chaîne L'Equipe, dès 19h20, "L'Equipe du soir" proposera elle aussi une version en plateau avec Olivier Ménard et les chroniqueurs.