Le cinéma quotidien joue les prolongations sur France Télévisions. Après avoir programmé pendant deux mois des films chaque début d'après-midi sur France 2 durant le confinement, France Télévisions a décidé de prolonger cette offre quotidienne de septième art sur France 3 du lundi au vendredi vers 13h45 pour une case "dédiée aux grands classiques du cinéma français", comme l'annonçait le mois dernier Caroline Got, la directrice de la programmation de France Télévisions, sur puremedias.com. Le samedi et le dimanche, à partir de 14h, les téléspectateurs ont rendez-vous sur France 2 pour découvrir leur film quotidien. Voici le programme qui vous attend.
- "Fanfan" (1993) : comédie d'Alexandre Jardin avec Sophie Marceau, Gérard Séty et Vincent Perez.
- Box-office : 1,04 million d'entrées.
- Synopsis : Alexandre, un jeune homme de 25 ans, s'apprête à épouser Laure, avec laquelle il a déjà l'impression de former un vieux couple. Il fait bientôt la connaissance de Fanfan et succombe aussitôt à son charme.
- "Oscar" (1967) : comédie d'Edouard Molinaro avec Louis de Funès, Claude Rich et Mario David.
- Box-office : 6,12 millions d'entrées.
- Synopsis : Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.