Le départ forcé du showrunner Frank Darabont n'aura décidément pas fait de mal à "The Walking Dead". Cette nuit, la chaîne câblée américaine AMC a annoncé la commande d'une troisième saison de sa série d'horreur, une semaine à peine après le démarrage record de la saison 2.
Il faut dire que les scores étaient vraiment impressionnants : diffusé dimanche 16 octobre, le premier épisode de la saison 2 a en effet réuni 7,3 millions de téléspectateurs, dont 4,8 millions appartenaient à la cible très prisée des 18-49 ans, un record historique pour une chaîne du cable traditionnel.
"Nous sommes fiers d'annoncer que les morts vont continuer à vivre puisque nous renouvelons "The Walking Dead" pour une troisième saison", a déclaré Charlie Collier, président de la chaîne AMC. "Nous sommes reconnaissants à la contribution de tous, devant et derrière la caméra, alors que nous continuons à faire de "The Walking Dead" une expérience télévisuelle unique".
Adaptée de la série de comic books de Robert Kirkman par Frank Darabont, qui a depuis quitté le navire, "The Walking Dead" est porté par Andrew Lincoln qui campe Rick Grimes, le leader d'un groupe de survivants humains après une apocalypse qui a transformé le reste de l'humanité en zombies. Depuis le début de la saison 2, c'est Glen Mazzara qui fait office de showrunner.