L'annonce a surpris le tout-Hollywood. Hier soir, Frank Darabont, créateur et producteur exécutif de la série à succès The Walking Dead, a annoncé son intention de quitter son poste de showrunner de la série, dont la deuxième saison est actuellement en cours de production. La nouvelle est d'autant plus surprenante que Darabont était présent vendredi au Comic Con pour assurer la promotion de la saison 2.
Selon Deadline, Frank Darabont pourrait quitter la série et abandonner son poste de producteur exécutif dans la foulée, mais des négociations auraient actuellement lieu pour qu'il reste impliqué dans le projet. Il faut dire que The Walking Dead, qui suit un petit groupe de survivants qui tente d'échapper à des hordes de zombies, est un projet qui lui tenait énormément à coeur. Darabont a d'ailleurs passé cinq ans à tenter d'adapter les comic books sur le petit écran avant que la chaîne AMC ne lui fasse confiance.
Toujours selon Deadline, Frank Darabont, qui vient du cinéma, ne serait pas parvenu à se faire au monde et au rythme de la télévision, même si en interview, il expliquait encore le mois dernier au site spécialisé que tout allait bien. "En télé, il faut faire passer ses idées de manière un peu plus économe, mais le processus est le même, juste accéléré. On ne peut pas changer d'avis, on avance sans cesse, et j'adore ça", avait-il ainsi déclaré à Deadline.