Présente aux commandes des JT du week-end de TF1 depuis 24 ans, Claire Chazal va être débarquée dans les semaines à venir. Hier soir, la chaîne a confirmé l'information avancée par puremedias.com plus tôt dans la journée, provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux du côté des anonymes, mais aussi des personnalités du PAF. Entre émotion, gratitude et surprise, les commentaires ont été multiples après l'annonce du départ de la dernière star des JT de la télévision française, qui paie les audiences en chute de ses journaux.
Evidemment, son complice Patrick Poivre d'Arvor n'a pas manqué de souligner la façon dont Claire Chazal est évincée de la présentation des journaux de la Une, lui qui a aussi été remercié de manière maladroite en 2008. TF1 semble ne pas avoir appris de ses erreurs, expliquant le "Décidément !" qui ponctue le tweet de l'ex-présentateur des 20 Heures semaine de la Une.
Thomas Sotto, aux commandes de la matinale d'Europe 1, a lui salué l'"élégance" de la journaliste et l'a remerciée pour son travail pendant ces 24 années, tandis que Roger Zabel a souligné son "professionnalisme". De son côté, Annie Lemoine a évoqué la manière peu classe dont TF1 s'apprête à se séparer de Claire Chazal alors que Pascal Praud a regretté que "le temps qui passe" soit la cause du départ de la journaliste.
Bruno Masure et Didier Porte, eux, ont préféré l'humour ou l'ironie pour évoquer le départ de la journaliste...