"Hasta nunca !". C'est avec un peu sympathique "A jamais !" que le journal "Sport" a décidé de commenter en Une l'annonce du transfert de l'attaquant international brésilien Neymar du FC Barcelone, probablement vers le PSG, pour un montant record de 222 millions d'euros. Neymar "s'en va pour l'argent. Seulement pour l'argent", relève le journal spécialiste du Barça.
"Neymar n'a pas été recruté par un club mais par un Etat, une dictature accusée de financer le terrorisme qui ne sait plus quoi faire de son argent et achète tout ce qui lui fait envie, y compris les personnes", tacle de nouveau "Sport" dans ses colonnes, sans aucun doute le titre qui a la dent la plus dure contre le Brésilien.
Pour le quotidien ABC, "Neymar laisse un trou béant au Barça". "Le rendement du Brésilien est resté bien en dessous du coût de son recrutement, il a abîmé le club et il lègue un tas de polémiques et de procès", regrette le journal.
"Marca", le plus grand journal sportif du monde hispanique, prend pour sa part un peu de hauteur. "Le transfert qui change l'histoire du football" a-t-il décidé de titrer, soulignant dans un éditorial que le Barça devra "se montrer plus habile dans les prochains recrutements".