Il y a quelques jours, Ryan Murphy, le créateur de Glee, déclarait que trois personnages principaux allaient quitter la série : Rachel, Finn et Kurt. Il avançait même l'idée d'un spin-off centré sur les aventures des personnages interprétés par Lea Michele et Chris Colfer à New York. Mais, hier, lors du Comic Con, les producteurs ont démenti ces informations.
"Voilà ce qu'il va se passer : ils sont en terminale, donc ils vont être diplômés mais cela ne veut pas dire qu'ils vont quitter la série", a déclaré Brad Falchuck, producteur exécutif de Glee. Il ajoute qu'"un certain nombre des personnages d'origine ne seront pas diplômés" même s'il affirme que le choix n'a pas encore été arrêté.
A propos du spin-off concernant Rachel et Kurt, Brad Falchuck a déclaré qu'il y avait très peu de chances que cela arrive. La raison ? Les auteurs ne sont pas très emballés par ce projet. De plus, Ryan Murphy et Brad Falchuck travaillent d'arrache-pied sur American Horror Story pour la chaîne câblée FX (en savoir plus).
Enfin, Falchuck a clarifié l'avenir de Chord Overstreet dans la série. Celui qui est surnommé "Trouty Mouth" quitte bien le Glee Club et ne reviendra pas. "Pour des raisons dont Chord a conscience, nous avons décidé de ne pas en faire un acteur régulier. Nous l'avons réinvité mais il a refusé. Nous étions déçu, nous voulions qu'il revienne car nous l'apprécions et nous avions de bonnes histoires de prévues entre Mercedes (Amber Riley) et lui", a annoncé Brad Falchuck. La saison 3 de Glee débutera le 20 septembre prochain aux Etats-Unis.