L'étonnant destin du Portugal/Macédoine du Nord. Hier, W9 a annoncé renoncer à diffuser en prime time la finale des barrages de la Coupe du monde 2022, opposant le Portugal à la Macédoine du Nord, "en raison de l'actualité sportive". La chaîne TNT du groupe M6 justifie sa décision par la présence, sur la même tranche horaire, de la rencontre amicale entre la France et l'Afrique du Sud sur TF1. Celle-ci était pourtant annoncée depuis plus d'un mois. Il est ainsi fort probable que l'absence de l'Italie en finale des barrages ait pesé dans sa décision. Le match sera tout de même retransmis sur 6play, la plateforme de streaming de M6.
Mais les fans de ballon rond pourront tout de même suivre l'affiche entre le Portugal et la Macédoine du Nord à la télévision. Dans un communiqué ce matin, la chaîne L'Equipe a annoncé la diffusion de la rencontre dans son grand multiplex des qualifications pour la Coupe du monde 2022, du fait de sa déprogrammation par W9.
A partir de 16h30, la chaîne L'Equipe basculera ainsi en édition spéciale dédiée à cette programmation. "L'Equipe de Greg", avec Grégory Ascher, proposera une émission d'avant-match, avant le premier multiplex à 19h, avec Nigéria/Ghana et Sénégal/Egypte. A 20h45, le canal 21 proposera le fameux Portugal/Macédoine du Nord, en même temps que le Pologne/Suède. Enfin, à 21h30, la chaîne ajoutera à son multiplex les qualifications des nations africaines : Algérie/Cameroun, Maroc/Congo et Tunisie/Mali. Toutes les rencontres, hormis Portugal/Macédoine du Nord, seront diffusées en intégralité sur la plateforme L'Equipe Live. "L'Equipe du soir" d'Olivier Ménard viendra conclure cette soirée avec une fin d'émission exceptionnellement décalée à 1h du matin.