"Le Grand 8" a tiré sa révérence ce midi. Autour de la table du talk show de D8 animé par Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Elisabeth Bost et Aïda Touihri étaient forcément émues pour cette dernière émission, venue clôturer quatre ans de débats, de tests, d'actu pas toujours joyeuse, de fous rires, de larmes et de bonne humeur.
Pour cette dernière, l'équipe du "Grand 8" a reçu de nombreux messages d'anciens invités remerciant l'animatrice et ses chroniqueuses pour leur accueil, qu'il s'agisse de Laurent Voulzy, des Fréro Delavega ou de Bérengère Krief. De nombreux chroniqueurs actuels et anciens étaient aussi au rendez-vous dans le public et des magnétos best of ont ponctué l'émission, tandis que des invités surprise ont débarqué sur le plateau. Michel Cymès, Vincent Cerutti et Stéphanie Loire sont ainsi venus souhaiter bon vent à l'équipe du "Grand 8".
A la fin de l'émission, plusieurs membres de l'équipe ont saisi le micro pour chanter une version très personnelle de "La groupie du pianiste" de Michel Berger, rebaptisée "Les cinq filles du Grand 8", une prestation touchante qui a fait monter les larmes aux yeux de Roselyne Bachelot, notamment. Puis, sous les applaudissements du public, Laurence Ferrari s'est lancée dans une série de remerciements avant d'être interrompue par Audrey Pulvar. Chroniqueuse de l'émission pendant ses trois premières saisons, la journaliste a tenu à être présente pour les derniers instants du "Grand 8", que puremedias.com vous propose de découvrir.