Clin d'oeil. Plus que deux jours avant la fin du monde selon les croyances se basant sur le calendrier Maya. Attendue vendredi, le 21 décembre, elle est censée mettre fin à toute forme de vie sur Terre... sauf à Bugarach, petit village français dans le Languedoc-Roussillon ! A 48 heures de cette possible apocalypse, les réactions des internautes se multiplient, majoritairement des moqueries mais également quelques personnes imaginant une possible fin du monde.
Du coup, les initiatives se multiplient ces dernières semaines autour de cet événement qui n'a pas fini de faire rire la toile. Axe a notamment imaginé une campagne publicitaire où la marque crée une Arche de Noé afin de sauver les femmes de l'apocalypse. Sur France Inter, Patrick Cohen en a profité pour tacler son confrère et néanmoins concurrent, Jean-Jacques Bourdin, qui officie chaque jour sur RMC et BFM TV.
Côté musique, si Britney Spears avait déjà pris les devants en affirmant vouloir "danser jusqu'à la fin du monde" dans "Till The World Ends" dans son célèbre titre sorti en 2011, Cauet a quant à lui décidé de dresser la liste des choses à faire avant le 21 décembre. Parmi elles, "envoyer balader la belle-mère", rouler "à 250", faire "des moustaches à la Joconde", "insulter la police" et autres passe-temps passionnants...
Enfin, à la télévision, SyFy et CanalSat ont lancé "La chaîne de la fin du monde" à laquelle participent Justine Fraïoli, Matthieu Madénian ou encore Thomas VDB. Et désormais, les réseaux sociaux lancent également quelques initiatives plutôt originales. En effet, un groupe Facebook appelle désormais à participer à la "partouze de la fin du monde". Une orgie qui devrait se dérouler vendredi à Nice, à 18h, sur la place Masséna.
"Puisqu'on doit tous mourir le 21 décembre, autant le faire dans la bonne humeur, de toute façon, on s'en fout, le lendemain personne s'en souviendra, on sera tous morts !" se justifie avec humour le créateur de l'événement, qui compte déjà près de 900 participants. Près de 5.800 personnes n'ont pas encore répondu à l'invitation. Malgré tout, il est bon de rappeler que la loi interdit de tels actes en public...