Avec Noël, "la fin du monde" - prévue par le calendrier Maya le 21 décembre -, est l'autre figure publicitaire imposée de cette fin d'année 2012. Du coup, de nombreuses marques rebondissent sur ce (non)-évènement, qui a tout pour favoriser des publicités amusantes.
Après CanalSat et SyFy qui ont édité une chaîne évènementielle pour se préparer à voir l'espèce humaine disparaître, Axe a également choisi de s'amuser avec cette date fatidique. La marque de déodorant, qui se fait généralement remarquer pour des publicités transpirant le machisme, - comme cette récente campagne venue tout droit de Porto Rico -, signe un spot d'une minute plutôt sympathique sur la fin du monde.
On y voit un homme construire d'arrache-pieds, un immense bateau, qui ressemble à s'y méprendre à l'arche de Noé. Evidemment, celui-ci n'entend pas sauver toutes les espèces animales de la planète mais seulement la race humaine. Pour cela, il a convié à son voyage de nombreuses jeunes femmes afin de repeupler la terre, une fois l'apocalypse passée.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !