En mars dernier, pour célébrer ses 165 ans, Cartier lançait une publicité de plus de 3 minutes . Dans ce court-métrage à très gros budget (on a parlé d'un coût de fabrication de 4 millions d'euros !), une panthère faisait le tour du monde. Sortant de la vitrine de la célèbre boutique Cartier de la place Vendôme, le fauve traversait la Neva gelée à Saint-Pétersbourg, marchait sur la muraille de Chine et revenait en avion dans la boutique parisienne après un détour par l'Inde.
Très remarqué, ce petit bijou signé Marcel et Publicis 133 et réalisé par Bruno Aveillan, avait nécessité deux ans de travail. Malgré sa durée exceptionnelle, il est passé à la télévision et au cinéma. Très haut de gamme, ce film publicitaire a été primé récemment par le magazine spécialisé Stratégies qui lui a décerné son Grand Prix du luxe 2012.
Pour les fêtes de Noël, Cartier récidive. Le joaillier retrouve sa panthère, qui a depuis fait un un petit et dont c'est le premier Noël. Jouant sur les branches d'un sapin géant, les deux animaux se promènent de branche en branche, de cadeau en cadeau. Ce "conte de Noël" reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du précédent film. La féérie de cette jolie campagne de 1 minute 30 est même accentuée par l'utilisation de la BO de "Edward aux mains d'argent", signée Danny Elfman.