Ca y est, alors que les Américains vont bientôt découvrir la septième saison de Desperate Housewives, M6 entame la diffusion de la sixième. On en était donc resté à la fin de la saison 5, avec le mariage de Mike avec soit Katherine, soit Susan, la liaison naissante de Karl et Bree, la future paternité/maternité de Tom et Lynette, et la nouvelle ado qui fait vivre un enfer à Gabby. Clairement, il y a de quoi faire en ce début de saison 6, et le premier épisode ne déçoit pas, avec un joli cliffhanger à la fin. Attention, ce résumé contient des spoilers. Forcément !
Susan ! Eh oui, EVIDEMMENT, Mike a choisi Susan après le terrible accident qui aurait pu lui coûter la vie, à lui et MJ. On apprend dès le début de l'épisode qu'ils se marient, et que Katherine se pointe vraisemblablement pour faire une scène, mais tout l'épisode est un flashback géant qui mène à ce moment. Et on découvre que la pauvre Katherine est un peu en train de devenir folle. Elle "kidnappe" la robe de mariée de Susan, menace de la couvrir de sauce tomate, puis à l'église, EXIGE des excuses de Susan, faute de quoi elle fera un scandale et ruinera la réception.
Susan refuse et la coince dans un placard, mais Katherine parvient à s'en extraire alors que Mike et Susan se sont dit "je le veux". Elle se pointe dans l'allée alors qu'ils quittent l'église, et Mike est contraint de lui expliquer que, si elle ne part pas, il la traînera lui-même dehors. Mais Susan, touchée par la détresse de son amie (enfin, ex-amie pour le moment) lui offre finalement les excuses qu'elle attendait. Malheureusement, ça ne suffit pas à Katherine, et ça promet pour la saison à venir... Susan ne va pas pouvoir dormir sur ses deux oreilles, si vous voulez mon avis !
Karl ! Enfin ça, on le savait déjà. Alors qu'Orson continue à la faire chanter, Bree est déterminée à entretenir une vraie liaison avec Karl. Enfin, elle DIT qu'elle le souhaite. Sauf qu'elle trouve toutes les excuses possibles et imaginables, comme une chambre d'hôtel trop sale, qui implique un tour au supermarché pour acheter des draps. Mais c'est finalement Orson qui la convainc - à son insu - de sauter le pas, lui expliquant que la culpabilité est un faible prix à payer pour le bonheur.
De son côté, Gabby aussi aimerait un peu de bonheur, mais sa nouvelle "fille" ne lui rend pas la tâche facile, et Carlos laisse tout passer à Ana. Le "duel" qui oppose Gabby et Ana pendant tout l'épisode est très amusant, et Gabby est tout simplement excellente quand elle se pointe en boîte, après qu'Ana a filé à l'anglaise, interrompt la fête et menace tout le monde de faire venir les chiens pour détecter les drogues ! Ana est furieuse, mais Gabby réalise que si Ana la respecte si peu, c'est aussi de sa faute. Elle accepte finalement de signer les papiers qui l'engagent, elle et Carlos, à être les gardiens d'Ana pendant deux ans. La dynamique mère-fille va vraisemblablement changer.
Une énième grossesse pour Lynette, on connaît la chanson... Ou pas ! Les scénaristes ne nous resservent pas la même soupe cette fois-ci. Lynette attend des jumeaux, et si Tom est aux anges (et apparemment complètement déconnecté des réalités de la vie... ils ne sont pas sensés avoir des problèmes d'argent ?), Lynette est au fond du trou. D'une, elle ne veut pas ENCORE revivre ça et s'imagine sexagénaire quand ses nouveaux jumeaux sortiront du lycée, et de deux... elle n'aime pas ses bébés qui sont en elle, alors qu'elle avait toujours aimé les précédents dès leur conception. Felicity Huffman est brillante, et la réaction de Tom, qui refuse d'entendre un mot de plus, n'augure rien de bon.
Enfin, une nouvelle famille débarque à Wisteria Lane. Ils emménagent dans l'ancienne maison de Mary Alice, vendue par Lee, qui vient de décrocher son diplôme d'agent immobilier, et remplace la pauvre Edie. Evidemment, ce couple a un terrible secret (et des horribles cicatrices), et il est très important pour la mère (Drea De Matteo) qu'ils s'intègrent sans faire de vagues. Mais leur fils Danny semble être le problème. Il s'intéresse très vite à Julie et se fait payer des cours particuliers avec elle, alors que l'école n'a pas encore commencé... Inquiétant, non ? Mais Julie semble également plaire au père (Jeffrey Nordling), et étant donné le passé de la jeune femme, l'attirance est peut-être réciproque. Tout ça nous amène à la fin en cliffhanger, puisque Julie s'est disputé avec Danny, et que, quelques heures plus tard vraisemblablement, on la voit se faire étrangler et laisser pour morte... !!!
Et sinon ?
*Un grand bravo à Felicity Huffman, absolument bluffante quand elle explique à Tom/Doug Savant qu'elle n'aime pas ses bébés. Bizarre, dans ce cas, que la question de l'avortement ne soit même pas évoquée. Certes, elle n'a absolument jamais été envisagée par les deux personnages depuis le début de la série, mais les circonstances ont changé (ils ont pris cinq ans d'un coup entre la saison 4 et 5, rappelez-vous...) et les sentiments de Lynette seraient une bonne raison pour qu'elle se pose au moins la question, non ?
*La réplique de l'épisode, entre Orson et Bree, quand celle-ci lui indique qu'elle n'aura plus de rapport sexuel avec lui. Orson s'en moque. « You do realize in prison I went three whole years without any sex », lui demande-t-il. « No! But thank you for clearing up a question I never quite knew how to ask ». Héhé !
*Que penser de la "folie" soudaine de Katherine... Elle avait déjà commencé à se montrer désespérée à la fin de la saison 5, mais de là à aller si loin... ? Les scénaristes vont devoir faire attention à ne pas rendre son personnage trop vite détestable. Ils ont déjà réussi à le faire avec Orson en quelques épisodes la saison dernière.
*Je suis impatiente de voir ce que va donner la relation Ana/Gabby, maintenant que la jeune fille est assurée d'avoir un foyer.
*Que dire sur la nouvelle famille, sauf que ces cicatrices ne sont vraisemblablement pas bon signe...
Séries
Desperate Housewives 6x01 : Un mariage... et déjà un meurtre pour le début de saison ?
Publié le 15 septembre 2010 à 11:17
Le voici, le voilà, le premier épisode de la saison 6. Alors, qui Mike a-t-il épousé ? Qu'en est-il de la grossesse de Lynette, et Ana va-t-elle vraiment faire vivre un enfer à Gabby ?
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
17 juin 2024
Audiences
Audiences pré-access : Double record de saison pour "C dans l'air" et "C à vous" à son plus haut en 2024 sur France 5, débuts timides pour Valérie Damidot sur TF1
9 juillet 2024
Les articles similaires
Séries
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1, Nicolas Anselmo (Eliott Prévost) et Mikaël Mittelstadt (Greg Delobel) bientôt de retour
28 juin 2024
Séries
5 saisons, 90 épisodes... Netflix va proposer l'intégrale de cette série culte (et addictive) des années 2000
11 août 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024