Les joueurs de l'équipe de France de handball ne sont pas les derniers pour manifester leur joie. Après avoir décroché une médaille d'or face à la Suède dimanche, à quelques heures de la fin des Jeux Olympiques d'été de Londres, "Les Experts" se sont amusés à déshabiller un journaliste de BFM TV qui cherchait à les interroger, hurlant "A poil BFM !".
Dans la même soirée, une autre manifestation de la bonne humeur des joueurs a provoqué un malaise voire la colère. Quelques heures après leur victoire, plusieurs joueurs de l'Equipe de France de handball et leur entraîneur Claude Onesta ont répondu à l'invitation de l'Equipe TV, qui avait délocalisé l'un de ses plateaux dans la capitale britannique. Mais, alors que les relations entre l'équipe et le quotidien sportif dans sa version papier sont plutôt tendues suite à la parution de plusieurs articles, les joueurs et leur entraineur ont détruit en partie le plateau de la chaîne.
Une petite blague qui n'a pas fait rire L'Equipe TV. "Je pense que les limites ont été dépassées, notamment de la part de Claude Onesta" souligne Benoît Pensivy, directeur de la rédaction. "Ils s'en seraient tenus à mettre le bazar, ce n'aurait pas été grave, on s'y attendait. Les joueurs sont arrivés pour mettre joyeusement le bordel dans l'émission, mais sans esprit agressif. En revanche, je suis très surpris du côté règlement de compte de Claude Onesta qui a été l'initiateur du démontage du truc" explique-t-il, ajoutant que la table démontée "coûte très chère".
Interrogé aujourd'hui par RTL, Claude Onesta, le sélectionneur de l'équipe de France de handball, dédramatise l'événement. "Personne n'a jamais fait la fête, personne n'a jamais fait l'apéro ?" explique-t-il. "Ce qui était quelque chose d'un peu déplacé, d'un peu excessif, est en train de devenir un fait majeur. On a l'impression que c'est devenu une agression contre la liberté de la presse" regrette Claude Onesta, avançant les conditions d'"une soirée d'après-match".
Néanmoins, le sélectionneur nie tout règlement de comptes. "Si les journalistes de L'Equipe sont mal à l'aise après ce qu'ils ont dit de nous, moi je n'y peux rien" assure-t-il. "Qu'il puisse y avoir un peu de revanche, qu'on leur dise 'écoutez, vous nous avez un peu agacés, vous nous avez bousculés durant la compétition, on va maintenant jouer un peu avec vous', c'est possible mais franchement ça n'est pas du hooliganisme" concède néanmoins Claude Onesta.