Après la défaite, les explications. On les a laissés, très affectés, sur la pelouse du stade de France après avoir perdu la finale de l'Euro face au Portugal (1-0). Un peu plus d'un mois après leur défaite, les Bleus rechaussent les crampons, d'abord pour un match amical, le 1er septembre contre l'Italie, puis le 6 septembre contre la Biélorussie pour le premier match de qualification de la Coupe du monde de football 2018.
Avant ces deux rencontres, les Bleus se confient ce week-end. Dimanche matin, à partir de 11h, Didier Deschamps sera dans "Téléfoot". Pour le rendez-vous de TF1, il a accepté de répondre aux questions de Grégoire Margotton, dans un entretien réalisé au siège de la Fédération Française de football, où il justifie ses choix avant ces deux rencontres et explique comment il aborde cette nouvelle saison, post-Euro, avec les Bleus. Le magazine évoquera aussi l'été de Paul Pogba, qui vient de signer son retour à Manchester United pour la bagatelle de 120 millions d'euros.
Canal+ n'a vraiment pas de quoi s'agacer de cette interview exclusive. Au contraire ! Elle a réussi à convaincre le très demandé Antoine Griezmann de venir en direct sur le plateau du "Canal Football Club". A partir de 19h10, l'attaquant de l'Atlético Madrid (et ses chaussures), qui a été sacré meilleur joueur du dernier Euro, avec 6 buts marqués, sera donc le premier invité de la saison d'Hervé Mathoux.