Qui succédera au Portugal et soulèvera la coupe lors de la finale de l'"Euro 2020" le 11 juillet prochain au stade de Wembley ? Une partie de la réponse sera donnée ce mardi soir à l'occasion de la première demi-finale qui opposera l'Italie à l'Espagne. Une affiche aux airs de classico européen que les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir en direct à partir de 20h50 avec des commentaires assurés par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. A l'issue du match - et sous réserve qu'il n'y ait pas de prolongations - Denis Brogniart présentera à 22h55 son dernier "Mag de l'Euro", entouré de Nathalie Iannetta, Youri Djorkaeff et Ludovic Giuly.
Pour la seconde demi-finale, Angleterre/Danemark, c'est vers M6 qu'il faudra se tourner ce mercredi 7 juillet, toujours en prime time, avec les commentaires de Xavier Domergue et Robert Pirès, accompagnés de Carine Galli. La rencontre sera suivie des rendez-vous "100% Euro : L'après-match" et "100% Euro : Le mag".
Enfin, c'est également M6 qui diffusera la finale de l'"Euro 2020" dimanche, tout comme beIn Sports, qui diffuse depuis le 11 juin dernier l'intégralité de la compétition. M6 avait déjà retransmis la finale de l'Euro 2016, avec un duel Portugal/France qui s'était soldé par une victoire des partenaires de Cristiano Ronaldo et avait fait le plein de téléspectateurs. Le match avait ainsi été suivi le 10 juillet 2016 par 20,8 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, offrant à M6 la meilleure audience de son histoire. La part de marché avait atteint 72,9% sur les individus de quatre ans et plus et 76% sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.