Elle n'était pas venue sur le plateau de l'émission d'access de Canal+ depuis août dernier, où elle avait coaché l'éphémère nouvelle Miss Météo, Raphaëlle Dupire. Hier soir, Doria Tillier a fait un retour remarqué sur le plateau du "Grand Journal" d'Antoine de Caunes, après la météo désormais assurée par Alison Wheeler. Et pour cause : hier, Canal+ proposait une émission entière avec pour invité le Premier ministre Manuel Valls. Et, durant ses deux saisons à la météo du "Grand Journal", Doria Tillier a joué le personnage d'Alexandra, coach en politique, à chaque venue de Manuel Valls. C'est donc logiquement que l'ex-chroniqueuse est revenue sur le plateau de l'émission de Canal+ ce lundi.
Toujours armée de son chewing-gum, posé le temps de la séquence dans la main de son voisin, Doria/Vanessa s'est félicitée des prouesses de Manuel Valls depuis leur première rencontre, fin 2012. "Franchement, ça fait plaisir, je suis hyper contente de vous retrouver ! Et toi Manu, t'es content de me retrouver ? J'en étais sure. La première fois, je t'ai dit que j'allais t'amener là, je ne t'ai pas menti. T'étais mon poulain, qu'est-ce que j'ai fait de toi ? Un étalon, ouais ! T'es un étalon mais t'es aussi un félin. Ouais, t'es un tigre, eye of the tiger, regard impassible, c'est bien ça. Même là quand tu me regardes, franchement, je ne suis pas loin de te vouvoyer et pourtant je te connais bien !", a-t-elle lancé, sur un ton très franchouillard.
"Et quand je pense à tout le chemin que tu as parcouru, je vais te dire, je suis hyper fière de moi parce qu'on partait de loin. On partait de loin mais on va aller encore plus loin ! Tu te souviens Manu, step by step, comme disait Whitney Houston. Et le prochain step, c'est quoi ? 2017. 2017, deux ans, two years, dos anos, pour se retrouver au second tour face à Juppé. Ca te fait rêver Manu ? Karim aussi, ça le fait rêver", a poursuivi Doria Tillier, avant de donner ses recommandations pour que le Premier ministre puisse arriver à cet objectif dans les deux prochaines années.
"Pour ça, il faut que tu sois sur tous les fronts. Tous les fronts, je pense que le message est clair, je n'ai pas perdu mon humour et je ne te cache pas qu'il me faut du résultat. Chômage, sécurité, croissance, cravate, on upgrade tout, ok ? On avance droit dans ses bottes, on ne fait pas un pas de côté", a poursuivi Doria Tillier avant de rappeler, images à l'appui, le passage de Manuel Valls au salon de l'agriculture et son intrusion dans "Midi en France" sur France 3.
"C'est quoi le délire là, Manu ? Il te restait du pâté ou t'étais bourré ? Non, je te dis ça parce que je sais que je t'ai dit de lâcher la bride sur le fun mais franchement, toujours avec modération. On maintient le cap comme t'as dit. Et je te dis que, la prochaine fois qu'on trinquera, ce sera à l'Elysée", a conclu Doria/Vanessa, face à un Manuel Valls tout sourire et conquis. puremedias.com vous propose de découvrir ce retour de Doria Tillier au "Grand Journal" pour le Premier ministre.