La météo, c'est fini pour elle. Après deux saisons à faire le beau et le mauvais temps au "Grand Journal de Canal+", d'abord aux côtés de Michel Denisot et Daphné Bürki puis aux côtés d'Antoine de Caunes, Doria Tillier a présenté hier son dernier bulletin sur Canal+. Et c'est déguisée en Monica Bellucci, personnage qu'elle avait imité lors de sa première, le 27 août 2012, que Doria Tillier est entrée sur le plateau de l'émission de Canal+, sur l'air de "Bye, Bye, Baby (Baby Goodbye)" des Four Seasons.
"Ce soir, c'est la dernière. C'est moi que j'avais fait la première donc c'est logique que je viens pour boucler la boucle. Doria m'a demandé de vous lire cette lettre et vraiment, je la remercie de cet honneur. Oh la la, je ne sais même pas ce qu'il y a dedans" a commencé la Miss Météo, dans son personnage, avant de redevenir Doria. "Ce soir, c'est un peu spécial puisque c'est ma dernière météo. J'ai toujours essayé d'être là où on ne m'attendait pas, c'est pour ça que, ce soir, je ne suis pas là et que j'ai demandé à Monica de me prêter sa voix. Et puis, les adieux, je suis trop pudique pour les faire en live" a-t-elle lu.
"Oui, ce soir, ce sera fini entre nous, mon trésor, mon asile, ma bataille, mon sanctuaire, ma météo chérie. Avec toi, j'ai construit plein de souvenirs" a-t-elle continué avant d'énumérer ses faits d'armes à la météo. "J'ai couru nue dans les champs, j'ai tutoyé les ministres, j'ai rampé en robe du soir sur la table, je suis entrée sur ce plateau à scooter, à poney, je suis rentrée pendue par les pieds, j'ai fait un duo avec Johnny Hallyday, j'ai chanté avec le public, j'ai dansé avec Augustin, j'ai fait monter la température à Trouville avec Antoine et autour de cette table avec Jean-Michel qui, pourtant, désespérément, est resté marié. J'ai sorti une colombe de ma manche, j'ai mêlé ma langue à celle d'Audiard, j'ai dragué des académiciens, j'ai sucé - oh la la, c'est vrai elle a fait ça - l'index de Jack Lang, j'ai sauté dans le vide, je me suis déguisée en vieille dame, je me suis déguisée en homme, je me suis déguisée en arbre, je me suis tapé la honte, j'ai atteint mon quota de blagues de cul pour le restant de mes jours..." a-t-elle rappelé.
"Et ça ne s'est peut-être pas vu mais j'ai eu peur tous les soirs, à en crever, avant de descendre mon petit escalier. Sauf que maintenant, ce qui me fait peur, c'est de ne plus l'emprunter justement" a poursuivi Doria Tillier, au bord des larmes, se rattrapant sur une imitation de Monica Bellucci. Mais pour le bulletin, qu'elle n'a pas commenté ("Je m'en fous, on ne peut plus me virer maintenant"), la Miss Météo n'a pas pu cacher ses larmes en évoquant son co-auteur. "Sans lui, je n'aurais pas pu tenir deux semaines. La plupart de nos idées, c'étaient ses idées. Il s'appelle Bertrand Delaire et apparemment, il est très content" a-t-elle déclaré en larmes, avant de conclure : "Merci, c'était super, ça va me manquer très fort et vous aussi. Bonne soirée, Doria".