Info puremedias.com. Deux saisons et puis s'en va. Doria Tillier, la pétillante Miss Météo du "Grand Journal", ne devrait plus faire la pluie et le beau temps sur Canal+ à la rentrée. Selon nos informations, elle a décidé de mettre un terme à sa participation pour se consacrer à de nouveaux projets. Elle pourrait néanmoins rester présente dans l'émission, avec des apparitions ponctuelles, mais plus au service des cartes de Météo France. Canal+ lui cherche activement une remplaçante.
Arrivée en saison 9, Doria Tillier s'est rapidement imposée comme l'une des meilleures Miss Météo du "Grand Journal". Repérée par Canal+ en 2012, la comédienne avait déjà fait des apparitions au cinéma et à la télévision, notamment dans un téléfilm diffusé sur France 2. La jeune femme a également tourné quelques publicités, dont une pour les parfums Nina Ricci.
Avec Michel Denisot puis Antoine de Caunes, Doria Tillier a su, en deux saisons, inventer des personnages comme Marie-Krystal, la cagole du sud. Les téléspectateurs se souviendront aussi de ses irrésistibles imitations de Monica Bellucci et de Marion Cotillard. Doria Tillier a offert au "Grand Journal" de grands moments de télévision comme face à Nicolas Bedos, venu promouvoir son dernier ouvrage où il parle d'elle. "Je ne savais pas qu'on suçait les potes", lui avait lancé la comédienne, en référence à leur liaison passée. Plus récemment, Doria Tillier avait agité les réseaux sociaux avec une météo "A Poil". Pas tout à fait nue, mais en direct du village de Poil.
L'exercice à hauts risques de la météo sur Canal+ mène parfois au cinéma. La dernière Miss Météo en date à avoir brillamment franchi le pas est Charlotte Le Bon, vue il y a peu au générique de son septième long métrage, la comédie "Libre et assoupi" de Benjamin Guedj, aux côtés de Baptiste Lecaplain et Félix Moati. Louise Bourgoin a aussi cédé aux sirènes du septième art, avec dix films tournés depuis son départ de Canal+. L'actrice a même été nommée aux César dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son premier film, "La Fille de Monaco", qui a totalisé plus de 700.000 entrées. Souhaitons le même avenir à Doria Tillier.