Personnalités
Charlotte Le Bon, Miss Météo de Canal+ la plus bankable
Publié le 10 mai 2014 à 14:04
Par Kevin Boucher | Rédacteur
puremedias.com a établi le classement des Miss Météo de Canal+ ayant totalisé le plus d'entrées au cinéma.
Charlotte Le Bon, Miss Météo de Canal+ la plus bankable Charlotte Le Bon, Miss Météo de Canal+ la plus bankable© Abaca
Louise Bourgoin, deuxième Miss Météo de Canal+ la plus bankable Axelle Laffont, troisième Miss Météo de Canal+ la plus bankable Anne Depétrini, quatrième Miss Météo de Canal+ la plus bankable Pauline Lefèvre, cinquième Miss Météo de Canal+ la plus bankable Alexandra Kazan, sixième Miss Météo de Canal+ la plus bankable
La suite après la publicité

De la météo de Canal+ au cinéma. Plusieurs "Miss Météo" de la chaîne cryptée ont sauté le pas. La dernière en date est Charlotte Le Bon, à l'affiche depuis mercredi de son septième long métrage, la comédie "Libre et assoupi" de Benjamin Guedj, aux côtés de Baptiste Lecaplain et Félix Moati. A cette occasion, puremedias.com s'est intéressé aux Miss Météo qui ont réuni le plus de spectateurs en salles, en ne prenant en compte que les films où le nom de l'actrice apparaît à l'affiche (excluant par exemple "Le Petit Nicolas" pour Louise Bourgoin).

Charlotte Le Bon devant Louise Bourgoin

Et c'est la dernière à s'être essayée au grand écran qui domine ce classement puisqu'avec 7,2 millions d'entrées pour 7 films, Charlotte Le Bon s'installe largement en tête. Il faut dire que la Québecoise a commencé fort en participant à "Astérix & Obélix : Au service de sa majesté" de Laurent Tirard. Car, même si beaucoup s'attendaient au double d'entrées, le film a totalisé 3,9 millions de billets vendus. A ceux-ci s'ajoutent les 1,6 million de spectateurs de "Yves Saint Laurent", dont Charlotte Le Bon tient le rôle principal féminin.

Louise Bourgoin n'est pas en reste. Avec 10 films tournés, l'actrice qui avait été nommée aux César en meilleur espoir féminin pour son premier film, "La Fille de Monaco", totalise 4,4 millions d'entrées. Son plus gros succès reste à ce jour "Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson, qui a séduit 1,6 million de spectateurs, tandis que "La Fille de Monaco" et "L'Amour dure trois ans" suivent avec tous deux 720.000 billets vendus en fin d'exploitation. La médaille de bronze revient à Axelle Laffont, avec seulement deux films où son nom apparaît à l'affiche. La comédienne affiche ainsi 1,1 million d'entrées, dont la quasi-totalité provient du succès de "Paulette" (1 million de spectateurs).

La suite après la publicité
Les Miss Météo de Canal+ les plus bankables

1. Charlotte Le Bon (7,2 millions d'entrées sur 7 films)
2. Louise Bourgoin (4,4 millions d'entrées sur 10 films)
3. Axelle Laffont (1,1 million d'entrées sur 2 films)
4. Anne Depétrini (359.000 entrées sur 2 films)
5. Pauline Lefèvre (354.000 entrées sur 2 films)
6. Alexandra Kazan (180.000 entrées sur 1 film)
7. Daphné Chollet (70.000 entrées sur 1 film)

Chiffres CBO-Box Office, arrêtés au 6 mai 2014.

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news